AWS-Légalité - Architecture
AWS-Légalité est une application en mode ASP, qui s’utilise avec un client léger, et qui peut être interfacée avec des logiciels métiers via un port XML. AWS proposera en 2009 un API gratuit (Application Programming Interface) invocable sous authentification forte pour les éditeurs de logiciels métier désireux d’intégrer un port AWS-Légalité.
Ce choix d’architecture favorise le déploiement rapide et sûr, il est neutre par rapport au système d’information en place, et aucune installation ou paramétrage n’est nécessaire sur le poste de travail de l’agent.
AWS-Légalité intègre un archivage standard, et propose un interface automatique avec AWS-Archive pour obtenir un archivage administratif longue durée, et peut également s’interfacer avec d’autres archiveurs électroniques.
AWS-Légalité est maintenu conforme au cahier des charges du MIOCT, à la réglementation, et à l’état de l’art en matière de sécurité des systèmes d’information.
AWS-Légalité prend en charge tous les types de documents administratifs prévus dans ACTE.
Sa conception modulaire et interopérable permet une adaptabilité, une fiabilité élevée, et une grande simplicité de maintenance.
Structure fonctionnelle