• SARTHE LEGALITE

    L'accès au contrôle de légalité exige une authentification par certificat.

  • Sarthe Marches-Publics

    Le Département de la Sarthe propose aussi une solution de dématérialisation des Marchés Publics.

    www.sarthe-marchespublics.fr

Service - Le parapheur AWS-Signature

Ce parapheur est une application qui existe en 2 versions, toutes les deux sont des applets java automatiquement téléchargées à 1ère connexion, et ne nécessitent donc aucune installation particulière.

AWS-Signature est capable de signer, ou de vérifier une signature, en affichant la carte de visite du certificat.

La signature, ou le contrôle de signature, peuvent porter sur un document unique, ou à la volée, sur une arborescence de documents. Dans ce dernier cas AWS-Signature suit l'arborescence et place les signatures produites au même niveau que les documents signés.

La 1ère version est accessible en ligne depuis l’espace interne AWS-Légalité, avec un contrôle de la validité du certificat, et un contrôle des listes de répudiation, à la source avant signature. Ainsi la collectivité est garantie que les actes ou documents sont signés avec un certificat valide.

La 2ème version peut s’utiliser en mode local, y compris sans connexion internet (dans ce cas les listes de répudiation ne peuvent pas être vérifiées). L’avantage de l’utilisation locale est qu’un responsable peut signer un dossier préparé par un collaborateur alors qu’il est non connecté, par exemple en déplacement.

>> Accès au parapheur.

Contact Mentions Légales

AWS